sos.. et petits pains

Publié le par mona

bonjour,

 

déjà 1 mois que j'ai crée ce blog sans rien publier par manque de maîtrise de l'outil informatique..chaque fois je perds mon article en cours de

route et je ne le trouve plus..mais mon envie d'avoir mon blog et plus forte.. alors je retente..si ça marche je vous donnerais ma recette

de petits pains...

et si quelqu'un peu me donner un coup de main pour maîtriser la bête ...lol, je serais éternellement reconnaissante..

 

petits pains ronds ronds

 

200g de semoule fine

200g de farine

QS d'eau DSCN3444.JPG

1cc de levure de boulanger instantanée

1cc de sel fin

1cc de sucre

 

dans le bol du robot mettre la semoule et la farine ajouter le sel. mélanger a sec puis ajouter la levure pétrir tout en ajoutant l'eau

petit a petit jusqu'à obtention d'une pâte souple couvrir le bol d'un film alimentaire et laisser lever une 1/2 h .

verser la pâte sur la toile roul'pat et la pétrir a la main former 12 petits pâtons (moi j'ai utilisée les moules a tartelettes en silform de guy

demarle) laisser lever vos petits pains encore 40mn les vaporiser d'eau saupoudrer de graines de pavot.

préchauffer votre four a 220° y poser un bol plein d'eau et mettre a cuire vos petits pains pendant 18mn.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou!!<br /> ton blog me plait bcp!!!<br /> moi aussi j'avais un blog que j'ai dû arrêter par manque de temps mais si tu as besoin de conseils en informatique, n'hésite pas...<br /> je ne connais pas bcp de choses non plus mais je serais ravie de t'aider.<br /> N'hésites pas à me contacter avec mon adresse mail...
Répondre
R
<br /> merci pour cette recette, je vais essayer ca à l'air bien bon en tout cas<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ce gentil message. et je crois que vous n'aurez aucun mal c'est bien facile et c'est si bon le pain maison..<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tres bien ton blog, de bonnes recettes , j espère qu il y en aura beaucoup d autres bientôt . Merci a toi. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bcp ca me fait plaisir que ca te plaise ..je mettre mes recettes prefèrées..et elles seront j'espère tjrs tres faciles a realisées<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />