Gateau du week end

Publié le par mona

 

Bonjour,

 

Aujourd'hui je partage juste avec vous un gâteau qu'on  appréçie beaucoup à la maison, c'est

une recette que j'avais reçue avec  mon premier achat chez Guy Demarle je cite le moule marguerite.. du chemin est passé depuis car dès que j'ai découvert ces produits je suis

devenue FAN.. et par la suite conseillère de la marque, une aventure bien agréable..

Alors si ca vous tente d'organiser un atelier ou de devenir vous même conseillère n'hesitez a

me contacter..

patisserie--15-.JPG

 

Ingrédients :

 

- 1 oeuf plus 2 jaunes

- 100 g de beurre

- 115 g de sucre semoule

- 25 g de crème fraîche (1 cs bombé)

-125 g de farine

- 1/4 de sachet de levure chimique

- le jus et le zeste d'1/2 orange

- 30g de pépites de chocolat

 

Dans un cul de poule mélangez le beurre, le sucre, l'oeuf et les jaunes, la crème fraîche puis la farine et la levure. Ajoutez le jus et le zeste d'orange puis ajoutez les pépites de chocolat.

 

Versez la pâte dans le moule et faites cuire à 170°(dans la recette initiale c'est a 160° mais dans

mon four je trouve que ce n'est pas assez).

 

démoulez dès la sortie du four.

 

Ce petit gateau est tout simplement.. delicious

 

Bonne dégustation.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est vraiment super ce que tu fais Mouna!Bravo!Je vais m'essayer pour ce gâteau :-)<br /> Gros bisous de Montréal!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma petite cousine surtout essaie.. je ne fais que des choses faciles.. et surtout si tu tante envoie moi une photo..bisous a vous tous..et a tres bientot j'espère<br /> <br /> <br /> <br />